FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!

Aller en bas 
+3
jerry
labiologiste
Goth Loli
7 participants
AuteurMessage
Goth Loli

Goth Loli


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2009

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:33

voilà j'ai ces deux exos que je n'ai pas pu les résoudre, logique puisque je suis en galère avec la thermochimie T___T

SVP je suis entraine de tenter plusieurs fois mais y avait personne qui m'aide (au moin quelque moindre infos! )

j'en ai besoin en urgence pour un teste! >__<



Exercice 1:

La combustion à 25°C de C2H4 (g) et de C2H4Cl2 (g) dégage respectivement 337,6 Kcal/mol et 367,1 Kcal/mol

1. Ecrire les équations des réactions de combustions de C2H4 (g) et de C2H4Cl2 (g) sachant que la combustion de C2H4Cl2 (g) forme du Cl2 (g).

2. Déterminer les enthalpies de formation standard de C2H4 (g) et de C2H4Cl2 (g) et déduire l’enthalpie de réaction : C2H4 (g) + Cl2 (g)à C2H4Cl2 (g) Sachant que la combustion de C(s) et de H2 dégage respectivement 94Kcal/mol et 68,4Kcal/mol

3. Déterminer l’enthalpie de liaison C-Cl dans C2H4CL2 (g) sachant que :

ΔHH-H=104 Kcal/mol ; ΔHsub (c)s= 171,7 Kcal/mol ; ΔHC-C =83 Kcal/mol ;

ΔHC-H= 99, 2 Kcal/mol ; ΔHCl-Cl= 57,9 Kcal/mol.

Exercice 2:

La réaction de chloration du méthane se fait en phase gazeuse à 238K

CH4 (g) + 4Cl2 (g) à CCl4 + 4HCl (g)

1. Calculer l’enthalpie de formation de la liaison C-Cl dans CCl4 (g).

2. Déduisez la variation d’enthalpie de la réaction. Est-elle endothermique ou exothermique ?

3. Calculer la variation de l’énergie interne de la réaction.

4. Calculer ΔG° de cette réaction. Est-elle spontanée dans les conditons standard à 298K ?

Données: ΔCl-Cl = -242 Kj/mol Δsub C= 715 Kj/mol

ΔC-H =-410 Kj/mol Δf CCl4 (l) = -135 Kj/mol

ΔH-Cl =-430 Kj/mol Δvap CCl4 =32,6 Kj/mol

CH4 = 186,15 J/mol.K S°Cl2 = 222,96 J/mol.K

CCl4 (g) = 309,74 J/mol.K S°HCl = 186,81 J/mol.K

R= 8,32 J.mol-1.K-1




cherche de l'aide d'éséspérement ...Y__Y merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
labiologiste
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
labiologiste


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : un peu partout ds ce bas monde!
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/03/2009

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:53

Salut Goth Loli...qu'est ce que tu veux au juste! la thermo ce n'est qu'une application des lois!
sérieux! revois bien ton cours, et tu trouvera les règles!

Si tu n'y arrive tjr pas...j'essayerai de te donner des indices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goth Loli

Goth Loli


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Algerie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2009

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:31

justement j'ai revu mon cour, mais je ne compran po encors pas mal de détails (les défirences entre les enthalpie) en + c'est vrai que c'est des aplications des lois mais ca dépan tjrs avec les données de l'exo qui rend l'aplication déficile (surtt pour quelqu'un comme moi qui est tte perdue T_____T)
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:04

je suis en 3eme année et jusu'a mtn j'ai ce module de thermo,et jusqu'a mtn j'arrive plus a le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc moi aussi j'ai besoin d'aide a propos de ça
Revenir en haut Aller en bas
biostar
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
biostar


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : kouba/alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/09/2008

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:27

g détesté ce cour la l'année passée,ya bcp de règles a apprendre et ya dé trucs ki se ressembles et on ne c pa leskelles on peu emploiyé pr avoir le bon résultats
Revenir en haut Aller en bas
darkyls
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
darkyls


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : les 300
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 12/12/2008

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:17

ben je crois que ses 2 exo on les a fait au td nn?
Revenir en haut Aller en bas
mimi8




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : biologie
Date d'inscription : 14/01/2010

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:24

slt tt le monde je veux des sujets de chimie de s2 c trés urgent!!! svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nolwen




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : oran
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/06/2011

Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitimeMer 1 Juin - 2:40

sallam.. keske kel1 px m'aider ..j'ai pas compri le cour d'effet inductif et mésomere et koment comparé la basicité et l'acidité basant sur l'effet mésomere .. lundi nchalah l'examen 2 chimi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!   Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya il quelqu'un qui peux m'aidez c'est en urgence!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que cest il passé mardi entre linstitu de bio et de chimie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Première Année : L1 :: physiques /chimie-
Sauter vers: